Mercredi/Mittwoch 07 Mai 21h

KRYL

www.kryl.fr/ecoute.html 

Musicien autodidacte, Kryl s’amuse avec les harmonies et les notes comme il le fait avec les mots, superposant finement les riffs pour nous livrer sa poésie en bloc dans un esprit rock. Kryl sait aussi jouer sur d’autres tableaux musicaux. Son univers se teinte parfois de rythmes aux couleurs proches du reggae, de la valse rock, du jazz et du funk. Il peut aussi laisser tout simplement sa guitare acoustique s’exprimer, le temps de quelques balades purement folk.
Mais Kryl, c’est aussi un duo. Un tandem improbable formé de deux personnalités, de deux voix que tout semble opposer. La voix de Cathy s’aventure parfois à contre-emploi dans des tonalités graves et se mêle à celle, percutante, de Kryl. L’émotion s’unit à l’énergie, la douceur à l’humour, la profondeur à la légèreté.
Le duo joue de ces contrastes pour se rejoindre avec sincérité dans une complicité sans faille. Et les portraits dépeints par Kryl prennent vie, fresque un brin désillusionnée qui ré enchante le monde.
« Bazaar Song’s » est à découvrir aussi bien sur scène pour son énergie, sa spontanéité et la diversité musicale de son répertoire, qu’à écouter et réécouter chez soi pour entrer dans la profondeur de ses textes.

Kryl ist ein unglaubwürdiges Französiches Duo, daß alles gegenüberzustellen scheint. Das Duett spielt diese Kontraste Um sich mit Aufrichtigkeit zu treffen  In einer unverbrüchliche Mitschuld. Ihre Musik liegt Zwischen les Têtes Raides, Noir Désir, Thiéfaine, Bashung…