Vendredi 08 Mars//ACTA Pop Rock

La recette d’ACTA est simple, efficace et séduisante: un peu de pop, un peu de rock et un zeste d’acoustique… le tout en français avec les mots adéquats et la sincérité qu’il faut pour sonner «juste».

« 808 », dans les bacs en 2008, ouvre la voie à un 2ème album « Après une Ombre » sorti en mars 2010, plus acoustique et plus pop. Particulièrement bien accueillis en concert, les nouveaux titres conduisent ACTA à poursuivre dans le même esprit en affinant les orchestrations et en misant plus encore sur la richesse mélodique des compositions.

Lauréat 2011 du Carrefour des Talents des Francofolies de Spa, ACTA peaufine actuellement les titres de son troisième album prévu pour l’automne 2012 et dont un premier extrait, „On s’habitue à tout“, commence à tourner en radio.

ACTA, avec à ce jour plus d’une centaine de concerts à son actif, en salles et en festivals, et les premières parties de Daran, Arno et Calogero, ne se limite cependant pas à une aventure en studio : c’est sur scène, dans la rencontre avec son public que le groupe fait la différence.

Preisträger  des « Carrefour des Talents des Francofolies de Spa » ACTA ist eine sehr frankophilistische belgische Band. Der Sänger findet immer die richtigen Wörter mit erlichem Klang. Ein bischen pop, ein wenig rock und eine zestz acoustic, ACTAs Rezept ist sehr einfach aber wirkungsvoll, bezaubernd und lecker! Bis Heute, hat ACTA schon hunderten von Konzerten in Frankreich und Belgium auf dem Kerbholz !! Die Band teilte zum Beispiel die Bühne mit Daran, Arno und Calogero.