Samedi/Samstag 27 Août 21h

GLAD AND THE MOX  electropop

Entre la pop-punk de Gossip et l’esprit fièvreusement glamour des Kills, « Glad and the Mox » ouvre une voie de traverse avec un rock indie aventureur et accrocheur.
Issus de la génération électro, ils n’ont pas oublié les leçons des plus grands, de Public Enemy à De la Soul, en passant par Massive Attack, Bjork, ou Chinese Man, mais élaborent une électro qui ravie les fans de rock, (sur les traces de Fatboy Slim ou Portishead, en passant par Underworld) et un groove électrique, parfait aussi pour les fans de blues, ou les amateurs de textures sonores industrielles.
Un modèle de mariage réconciliant amateurs d’électro-pop, de rock 70’s et de psychédélisme 60’s. Loin de l’indie pop planant, efféminé et faussement enjoué, dont la tendance a été lancée par « Animal Collective », les « Glad and the Mox » ont une intention plus directe, brute et classique, plus proche de Radiohead et du rock 90’s de Blur et Oasis.
Leurs compositions hypnotiques mélangent sans complexe la rage d’un rock radioactif, qui empruntent ses guitares endiablées aux meilleures heures du métal et du hard rock, la quintessence et la rage du punk, un groove mystique enraciné dans la soul, le blues, et le reggae, ou la liberté d’échappées belles comme on le fait en jazz, et laisse s’épanouir cette symbiose dans leurs morceaux à l’architecture pop.

Zwischen denn Punk Pop von Gossip  und denn fiebriger Glamour geist von the Kills         „Glad and the Mox“ öffnet  ein Weg durch einen abenteuerlichen und reissenrischen Rock. Grossgewachsen mit Public Enemy, De La Soul, Massive Attack, Björk oder Chinese Man, ihre hypnotischen Kompositionen mischen hemmungslos – Rock, groove, soul und reggae mit fiebriegen electro klänge.