Vendredi/Freitag 30 Décembre 21h

GRUPPETTO  chanson-jazz

Né en 2010 de la rencontre fortuite et improbable de musiciens venant d’horizons variés, le Gruppetto est avant tout un mélange d’amitié et d’amour de la musique.
Il regroupe des musiciens de talent tels que Nicolas Kieffer (batterie et percussions) possédant une solide expérience dans le milieu pop/rock, Alain Wittische (contre-basse) auteur/compositeur jouant entre autres avec la chanteuse allemande Joy Fleming, David Hoffmann (guitare) adepte des jam sessions en Sarre/Moselle, Marc Camiolo (saxophone et flûte) qui a fréquenté l’université de Berklee et les clubs de jazz de New York, et enfin Christian Gaudioso (chant) qui fait vibrer ses cordes vocales depuis plus de 40 ans.
Le Gruppetto nous entraîne dans un univers mélangeant chanson française, bossa et standards du jazz à travers des classiques de Jonasz, Nougaro, Trenet, Salvador, Lavilliers, Gainsbourg et bien d’autres? le tout soigneusement réarrangé et interprété de façon originale.

Die Gruppetto führt uns in ein Universum wo Französisch Lieder, bossa und Jazz-Standards sowie lieder von  Jonasz, Nougaro, Trenet, Salvador, Lavilliers, Gainsbourg und viele andere, dass alles neu angeordnet und interpretiert